
La maison accueille 12 enfants en simultané de toutes communes de l'âge d'un an à quatre ans (cinq ans moins 1 jour) en journée complète sur une plage horaire maximale allant de 8h à 17h30, à définir ensemble. La plupart des enfants viennent sur 5 jours mais nous pouvons également les accueillir 2 où 3 jours par semaine selon vos besoin.
Nous avons le statut de M.A.M, à savoir Maison d'Assistantes Maternelles. Il s'agit là d'un lieu où plusieurs assistantes maternelles travaillent sous le même toit.
Ainsi en nous confiant votre enfant vous devenez Parent Employeur de l'une des trois assistantes maternelle de la maison en signant un contrat de travail avec elle. Vous devrez donc la déclarer à la C.A.F puis déclarer ses salaires tout les mois sur le site de PAJEMPLOI. Tout employeur à le droit à une aide de la C.A.F nommée C.M.G (complément choix de mode de garde) qui varie selon les revenus du foyer.
Votre assistante maternelle deviendra alors votre interlocutrice privilégiée. C'est à elle que vous confierez votre enfant le matin et c'est elle qui vous racontera la journée de celui-ci le soir. Cela nous semble essentiel afin de bâtir une solide relation de confiance entre la famille, l'enfant et son assistante maternelle!
Durant les moments clés de la journée de votre enfant (change, repas, heure du coucher...) c'est toujours elle qui l'accompagnera afin qu'il bâtisse de solides repères.
Votre enfant côtoiera également bien sûr les deux autres assistantes maternelles de la maison: grâce au principe de délégation ces dernières pourront prendre en charge votre enfant lors d'activités où de promenade par exemple. Elles seront aussi présentes à ses côtés si votre assistante maternelle n'est pas disponible pendant des moments court.

Les Tarifs
Les tarifs de l'heure de garde sont dégressif par pallier.
Ils sont au nombre de 3:
accueil de 35h et plus/semaine
accueil de 22h à 34h/semaine
accueil de moins de 22h/semaine
Au tarif journalier s'ajoute également le prix des repas ainsi que l'indemnité d'entretien.
Qu'est ce que l'indemnité d'entretien?
Cette indemnité légale et obligatoire couvre une partie des frais engagés par les assistantes maternelles pour l'accueil des enfants, tel l'eau, l'électricité...mais aussi le renouvellement de matériel ou l'entretien de la maison.
L'ensemble des tarifs vous seront communiqués lors de notre premier entretient!